Avant de fêter les 10 ans du All Star Auvergne la saison prochaine, cette neuvième édition s'annonce pleine de promesses ! Et alors que nous avions choisi d'honorer David Melody l'an dernier pour son retour dans la région, rappelant par son statut de "roi" combien il avait porté haut les couleurs du basket auvergnat durant toute sa carrière à haut-niveau, nous avons choisi pour cette saison un environnement "spatial".
Histoire de se projeter vers l'avenir par l'intermédiaire de Joffrey Lauvergne qui, adolescent, a passé plusieurs saisons dans notre région et qui a réalisé une année 2013 magnifique pour lui et pour le basket français avec, en point d'orgue, ce titre de champion d'Europe. Souhaitons que le basket auvergnat suive une trajectoire aussi "excitante" !

Les organisateurs reviennent cette saison à la formule initiale avec le All Star sur une seule journée, le samedi 14 juin. Pas de Match des Etoiles cette saison, histoire de laisser un peu souffler nos joueurs emblématiques expatriés qui ont toujours fait preuve d'attention à notre égard. La période de votes va également être réduite, de cinq semaines à trois ce qui devrait ménager le suspens plus longtemps pour désigner les heureux élus.

Les conditions du vote restent les mêmes. Pour rappel, à votre première visite sur le site, un certificat est placé sur votre ordinateur (ou smartphone, tablette, etc) de manière automatique sans que vous n'ayez rien à faire. Il vous permettra de voter dès le lendemain de cette visite initiale (mais bien sûr, pas avant le début officiel) puis tous les autres jours qui suivent. Ce certificat n'autorise qu'un seul vote par jour, entre 00h00 et 23h59. Cela signifie que tous les internautes qui seront connectés au site du All Star Auvergne à partir d'aujourd'hui pourront effectuer leur premier vote dès le lancement. Si vous venez sur le site pour la première fois après le début des votes, vous devrez juste attendre le lendemain pour participer. Attention néanmoins, si vous effacez vos cookies une fois le certificat obtenu après votre première visite celui-ci sera supprimé et il faudra recommencer la procédure et donc, décaler de nouveau votre vote d'une journée.

En souhaitant un avenir radieux à Joffrey et à notre basket régional, rendez-vous en juin à Clermont Basket !