10 saisons, 10 All Star !!!

Dix éditions du All Star Auvergne, cela signifie avant tout l’adhésion du basket régional, à travers ses joueurs, ses entraîneurs, ses clubs et, bien sûr, son public. Cela revient aussi à braquer les projecteurs sur les dirigeants et bénévoles de Clermont Basket qui se sont toujours investis dans cette manifestation avec enthousiasme et dynamisme. Et comment ne pas citer l'équipe web qui a permis au All Star d’acquérir une dimension bien supérieure, reconnue même au-delà de nos frontières régionales, grâce au site allstarauvergne.com, au travers de ses graphismes et de sa conception, permettant le vote du public et des entraîneurs. Il faut également noter l’implication de nos collègues de Basketstats dont le travail nous permet entre autres de réaliser les présélections de joueurs ou encore celle de notre ami musicien, toujours disponible pour assurer l’ambiance sonore. Enfin, il s’agit évidemment de remercier nos différents partenaires, les plus fidèles et les autres.

Durant dix sessions, beaucoup de joueurs, de spectateurs et autres personnalités sont passés par le Gymnase Granouillet pour partager cet évènement qui s’est toujours voulu avant tout simple et convivial. Qu’ils en soient tous remerciés ! Mais Clermont Basket n’a rien inventé ! Justement, par l’intermédiaire de cette 10e édition, nous avons voulu rappeler à tous que des All Star Auvergne avaient déjà eu lieu dans notre région. Au début des années 90 déjà, grâce à l’initiative de quelques passionnés. Puis début des années 2000, l’US Beaumont avait relancé le principe avant que CB ne s’en empare en 2006. Alors l’idée de cette édition 2015 est de surfer sur la tendance rétro, d’être un peu nostalgique, en redirigeant la lumière sur ces éditions passées afin de (re-)découvrir tous les bons joueurs qui ont fait l’histoire récente (25 ans) de notre basket auvergnat. Pour aller dans ce sens, nous vous proposons d’élire une sélection des 12 joueurs qui ont selon vous marqué notre basket, au niveau amateur de la R1 à la NM2, le Hall of Fame du basket auvergnat ! La présélection se compose de tous les joueurs des 14 éditions dont nous avons les infos et qui ont au moins participé à deux All Star. Quant à tous ces anciens joueurs, dans les 12 ou pas, nous espérons bien leur visite le week-end du All Star.

Encore une fois, nous comptons sur votre participation, à travers le site et par votre venue les 13-14 juin prochains, pour faire de cette 10e édition un succès et apporter la reconnaissance qu’ils méritent aux joueurs qui ont illuminé les parquets auvergnats de leur talent. En janvier 2016, la région Auvergne n’existera plus mais nul doute que notre, que votre All Star perdurera !