La région Auvergne n'est plus...mais le All Star Auvergne, lui, perdure ! Pourquoi se priverait-on de ce moment de retrouvailles et de convivialité de fin de saison !? Notre championnat régional se dispute encore et Clermont Basket aura toujours plaisir à accueillir ses acteurs lors de ce rendez-vous bien ancré dans le paysage du basket local.

Un regret néanmoins: la disparition du match All Stars Féminines. Mais les contraintes pour l'organiser étaient devenues trop importantes par rapport à l'intérêt sportif de la rencontre. Entre les effectifs réduits des équipes, d'autant plus depuis la RF1 à huit équipes, et les difficultés à rassembler les joueuses, nous avons été amenés à réduire le All Star à deux rencontres, ne renouvelant pas non plus cette saison le match des Etoiles après une 10ème édition riche en événements. Quoiqu'il en soit, un grand merci à toutes les joueuses ayant participé aux éditions précédentes et aux plus fidèles d'entre elles qui ont toujours répondu avec enthousiasme.

Le match All Star jeunes aura bien lieu, lui. Car pour Clermont Basket, c'est avec une sincère conviction que nos jeunes espoirs régionaux doivent être mis en avant et qu'une réelle place doit leur être accordée dans nos championnats seniors. D'ailleurs, le visuel 2016, dans un esprit "écolo" bien dans l'air du temps, met à l'honneur deux de nos anciens jeunes: Anthony Racine qui confirme cette saison son niveau en ProB et Axel Toupane, qui est devenu récemment le dernier joueur français à évoluer en NBA.

Nous espérons la venue du plus grand nombre samedi 11 juin afin que, le week-end suivant les premières finales Auvergne-Rhône-Alpes de l'histoire, tous les clubs régionaux se retrouvent pour une belle fête de fin de saison ... en Auvergne !